Une Liégeoise âgée de 24 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 150 heures de travail avec sursis pour la moitié. Cette maman de deux jumeaux âgés de 22 mois avait commis de graves négligences à leur égard en les privant de soins et de nourriture.
Au mois d'août 2015, la maman s'était présentée à l'hôpital de la Citadelle en constatant que l'un de ses enfants avait le ventre anormalement creusé. L'hôpital avait dressé un rapport de négligences et constaté que les enfants ne pesaient plus que 4,7 kilos. Ils étaient amorphes et leurs vies étaient en danger. Ils avaient été privés de nourriture par leur mère qui ne leur octroyait que des biberons de lait. Les enfants avaient perdu, au cours des dernières semaines avant le constat, un tiers de leur poids.
De la bière dans le frigo… mais pas de nourriture pour ses enfants
Le dossier avait révélé que le frigo de la maman contenait une grande quantité de cannettes de bières mais était pratiquement dépourvu d'aliments destinés à ses enfants. Ces enfants étaient par ailleurs privés de jeux et souvent délaissés.
Lors de leur hospitalisation, les enfants étaient dans un tel état de faiblesse qu'ils n'étaient plus capables de se nourrir. Plusieurs mois après les faits, placés en pouponnière, ils avaient retrouvé un poids normal. Mais ils ne savent actuellement pas encore marcher et présentent un retard de développement.
Deux ans de prison requis… elle écope finalement de 150h de travail
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans d'emprisonnement avec sursis probatoire. Mais le tribunal a décidé de lui accorder une peine de substitution. Elle a écopé de 150 heures de travail, avec sursis pour la moitié.
Vos commentaires