En ce moment
 
 

Explosion rue Léopold: voici ce qui va remplacer le trou béant

 
 

Quatre ans après l'explosion de la rue Léopold à Liège, la ville vient de choisir le projet immobilier qui allait remplacer les immeubles détruits. Cependant, le chantier ne débutera pas avant plusieurs mois.

On en sait un peu plus sur l'avenir du quartier Léopold à Liège. Il y a 4 ans déjà deux maisons s'effondraient à fin du mois de janvier.  La ville de Liège vient de choisir le projet immobilier pour reconstruire les immeubles ravagés. Le trou béant va être comblé par un immeuble multifonction, rapporte notre journaliste Gaetan Sgualdino.


Des commerces, bureaux et un passage public

Le bâtiment à ossature bois comportera au rez-de chaussée 200 m² dédiés aux commerces, ainsi que 300 m² réservés aux bureaux. Les étages seront réservés aux logements. Un passage public est également prévu pour relier la rue Léopold à la rue Lambert-Lombard. Parmi les cinq candidatures, le projet choisi est celui des ateliers du Sart Tilmant. Une coopérative déjà à l'origine du centre commercial Belle-Ile.

Pas avant plusieurs mois

Le dossier doit à présent suivre une procédure urbanistique classique. La dent creuse de la rue Léopold ne sera donc pas comblée avant plusieurs mois. Depuis l'explosion de janvier 2010, de nombreux immeubles avoisinants sont toujours désaffectés. L'explosion avait coûté la vie à 14 personnes et fait une vingtaine de blessés.



 

Vos commentaires