Le quartier de Bressoux à Liège n’est toujours pas desservi par les bus du TEC depuis vendredi. Une fusillade avait éclaté dans le quartier, faisant un mort et deux blessés. Une nouvelle évaluation sera faite aujourd’hui avec la police.
"Pas de bus pour la rentrée scolaire à Bressoux", voici le message que nous a adressé Amin via le bouton orange Alertez-nous. Le TEC, les transports en commun liégeois, confirme que le quartier n’est plus desservi, "en accord avec la police", depuis les événements de la fin de la semaine passée.
Vendredi, une fusillade a éclaté à Bressoux. Un homme est décédé et deux autres ont été blessés dans des affrontements entre bandes rivales. 28 personnes ont été interpellées, avant d'être libérées. Un bus des Tec avait également été touché par un jet de pierre durant l'altercation.
La porte-parole du TEC Liège, Carine Zanella, explique "qu’une évaluation a été réalisée hier et qu’il a été décidé de poursuivre les déviations pour des raisons de sécurité". Un point sera à nouveau fait ce lundi, pour décider de réintégrer ou non le quartier dans le circuit.
Une ligne supprimée et des déviations
Dans le détail, la ligne 18 est supprimée. Les lignes 17, 60, 67, 68 et 69 sont déviées.
Le Tec se dit conscient qu’avec la rentrée scolaire pour certains élèves, "la situation est compliquée ce matin. La seule solution est de se rendre à l’arrêt de bus le plus proche".
Contactée, la police de Liège affirme qu’elle est un peu plus présente dans le quartier depuis vendredi et que "tout est calme, il ne s’est rien passé ce week-end".
Vos commentaires