Une coupure de courant a touché une bonne partie de Verviers ainsi que les zonings aux alentours. Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via la page Alertez-nous, témoignant de la large zone concernée. Quentin nous expliquait par exemple qu’il travaille à Verviers et que sa compagne est à une douzaine de kilomètres de là, à Xhendelesse, et qu’elle constatait la même chose.
En cause: le poste de transformation qui fait la liaison entre le réseau Elia et le réseau de distribution ORES s’est retrouvé sans alimentation, nous a expliqué Jean-Michel Brebant, porte-parole de l’opérateur des réseaux gaz et électricité. Il a également expliqué à quoi servaient ces postes: "C’est l’endroit où en quelque sorte les grandes autoroutes de l’électricité arrivent en très haute tension, elles y sont transformées en électricité de moyenne tension".
Causes de l'accident inconnues
L'alimentation électrique est rétablie à Verviers depuis 13h25, a indiqué jeudi Jean-Michel Brebant, responsable de communication du gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d'énergie wallon, Ores.
Il n'y a plus de problème d'alimentation électrique à Verviers, a fait savoir Jean-Michel Brebant. L'alimentation a été totalement rétablie vers 13h25 alors qu'une importante partie de la ville de Verviers a été privée d'électricité ce jeudi vers midi.Dans le centre de Verviers, la panne a duré une trentaine de minutes.
On ne connaît pas encore la cause de l’accident. "On sait juste que le poste de transformation qui alimente une bonne partie de Verviers, celui de Petit-Rechain, s’est retrouvé à zéro". Les équipes ont donc pu réalimenter une partie du réseau en passant par un autre poste de transformation.
Vos commentaires