En ce moment
 
 

Horreur à Herstal: il abat son ex-compagne et sa grand-mère, puis tente de se suicider devant une église

 
 

Un Herstalien de 35 ans a tué mardi vers 23 heures son ex-compagne, âgée de 31 ans, et la grand-mère de celle-ci (71 ans), a-t-on appris jeudi de sources judiciaires confirmant une information de Sudpresse. Le trentenaire a ensuite retourné l'arme contre lui. Il est depuis dans le coma, dans un état critique.

Mardi dans la soirée, le trentenaire herstalien, qui se trouvait selon les premiers éléments de l'enquête dans un état de détresse psychologique, s'est rendu au domicile de son ex-compagne où se trouvait également la grand-mère de celle-ci. Il a tiré à plusieurs reprises sur les deux dames avant de fuir. La septuagénaire est morte sur le coup. La trentenaire est, elle, décédée peu de temps après son admission à l'hôpital. "Le suspect était manifestement dans une situation psychologique difficile, son papa était décédé le mois passé, il vivait cela très mal, et il a aussi subi une rupture sentimentale avec une de ses victimes, quelques jours plus tôt, rupture qu’il avait du mal à vivre également", explique Valérie Schaaps, porte-parole du parquet de Liège, au micro de notre journaliste Aurélie Henneton pour le RTLINFO 13H.

Juste avant ces faits, une voisine a tenté de l'arrêter: "Le monsieur m’a frappé, il m’a mis un coup ici et il est parti après" dit la dame qui porte des traces de coups.


Il se tire une balle dans la tête

Le tireur a précipitamment quitté les lieux et appelé des membres de sa famille pour les prévenir des faits qu'il venait de commettre et annoncer son suicide. Il s'est ensuite rendu sur le parking de l'église de Pontisse, là où avaient eu lieu le 20 juin dernier les funérailles de son père. Le Herstalien s'est alors tiré une balle dans la tête. "Il s’est rendu devant une église, dans laquelle les funérailles pour son papa avaient eu lieu quelques semaines plutôt et où son papa était enterré. Il a entre-temps appelé sa maman, il lui a dit qu’il avait commis l’irréparable et qu’il allait se suicider", ajoute la porte-parole.

Il a survécu à cet acte de désespoir mais est dans le coma et son pronostic vital est grandement engagé. Le dossier a été mis à l'instruction pour double assassinat.


 

Vos commentaires