Les policiers hutois cherchent toujours à savoir ce qui est arrivé à Paméla, cette jeune Wanzoise de 24 ans, retrouvée gravement blessée la semaine dernière dans le centre de Huy. L'enquête, orientée désormais vers un accident de roulage, progresse. Mais les enquêteurs doivent encore entendre la jeune femme hospitalisée.
Jeudi dernier, la brigade judiciaire de la police locale de Huy lançait un second appel à témoins dans le cadre de la découverte de Paméla. Il y a une semaine, la jeune femme de 24 ans avait été retrouvée ensanglantée à 4 heures du matin sur le passage pour piétons de la rue Entre-Deux-Portes, juste en face du collège Saint Quirin, à Huy. Elle présentait une blessure importante au niveau de la tête.
La piste de l'accident de la circulation est privilégiée par les enquêteurs
Cet appel à témoins a bien fonctionné puisqu’une conductrice s’est présentée spontanément ce weekend aux services de police pour témoigner de ce qu'elle a vu cette nuit-là. Sur base de ces nouveaux éléments, la piste de l'accident de la circulation avec délit de fuite est désormais privilégiée par les enquêteurs. La thèse de l'agression a donc été écartée.
Quelles sont les circonstances exactes de cet accident ? L'enquête doit encore le déterminer. Les conducteurs des véhicules recherchés par la brigade judiciaire de Huy ont pu être identifiés et devaient être auditionnés en qualité de témoins.
Paméla toujours hospitalisée au CHU de Liège
Pour pouvoir avancer, les enquêteurs doivent encore aussi entendre Paméla. La jeune Wanzoise est toujours hospitalisée au CHU de Liège. Ses jours ne sont plus en danger. Mais elle n’est pas encore capable de répondre aux questions de la police.
Vos commentaires