La nouvelle tour des finances de Liège sera inaugurée par un show spectaculaire ce lundi soir. Mais le coût de ce spectacle crée la polémique, alors que la tour n'est, pour certains, pas fonctionnelle.
Ce sera l'inauguration en grande pompe de la nouvelle tour des finances de Liège ce soir. Un show lumineux, spectaculaire, visible à des kilomètres à la ronde. De l'argent jetés par les fenêtres pour les syndicats, alors que 6000 postes ont été supprimés par le SPF Finances.
Une tour pas fonctionnelle: "Des économies de bouts de chandelles"
Pour couronner le tout, cette tour ne serait pas très fonctionnelle. L’inspectrice de l'administration fiscale et secrétaire CGSP Finances à Liège a été contactée par téléphone. Elle s’exprimait ce matin sur Bel RTL. "Le bâtiment est, d’un certain côté, mieux que le précédent. Il est mieux isolé, mais il a un certain nombre de défauts. Il y a des infiltrations d’eau, des bureaux sont en paysager. On est 15 à 30 sur un même espace et la concentration est très difficile. Et puis, il y a des bêtises comme ces mesures pour économiser des bouts de chandelles: on supprime les poubelles dans les bureaux et chaque fois que vous avez une agrafe à devoir jeter, vous devez aller à la poubelle de l’étage."
Vos commentaires