Vous vous rappelez sans doute de la tragique histoire de Mathis, ce jeune originaire de Bastogne qui a frôlé la mort à Liège, après une sortie, en pleine nuit.
Ce vendredi dans SudPresse, on découvre le témoignage de Noé, l'ami qui était avec lui cette soirée-là, et qui a partagé son calvaire.
Les deux jeunes Bastognards se connaissent depuis la première secondaire. Le 7 septembre dernier, ils fêtaient le début de leurs études dans le célèbre Carré de Liège. Ils buvaient un verre au café "Le Point de Vue" quand ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes. Devant le café, ensuite, Mathis reçoit un premier coup au visage, violent.
"J’ai dit à Mathis : on s’en va. Sur la route, Mathis a appelé ses parents. Mais en arrivant sur le boulevard, la bande nous a rejoints. Là, on a compris qu’on allait se faire défoncer", a expliqué Noé dans La Meuse.
En effet, les choses se sont très mal passées pour Noé et Mathis, roués de coups. C'est un chauffeur des TEC qui a fait fuir les agresseurs.
"Je me suis relevé et j’ai vu que Mathis était allongé sur la route à quelques mètres de nous. J’ai couru vers lui. J’étais à deux mètres de lui lorsque j’ai vu une voiture arriver et lui rouler dessus. J’ai pris la tête de Mathis dans mes mains, je croyais vraiment qu’il était mort… J’ai hurlé son prénom. Au bout d’un moment, il a enfin recraché du sang et je l’ai vu respirer à nouveau".
Noé a revu Mathis à l'hôpital le week-end dernier, et ce dernier allait mieux. Il a décidé d'arrêter temporairement ses études, et s'il les reprend, ce ne sera pas à Liège.
Vos commentaires