Le conducteur de la voiture qui a écrasé jeudi matin Mathis, le jeune Bastognard de 18 ans sur le boulevard de la Sauvenière à Liège s'est présenté spontanément à la police, a indiqué le parquet de Liège. Le groupe Sudpresse a d'abord annoncé qu'il ne possédait pas de permis, mais le procureur de division de Liège a mis fin à cette rumeur en précisant qu'il était bien en ordre de permis de conduire. "Si l'intéressé devait prochainement faire l'objet d'une notification de retrait de permis de conduire suite à une précédente condamnation, il était bien en ordre de permis au moment de l'accident de jeudi. La nuance est évidemment importante", a commenté samedi le magistrat liégeois à l'agence Belga.
Le conducteur dont la voiture a roulé jeudi matin sur le jeune M., sur le boulevard de la Sauvenière à Liège, a commis un délit de fuite avant de finalement se présenter spontanément à la police. Déféré au parquet de Liège, il a ensuite été libéré sous conditions. Il devra répondre de coups et blessures involontaires et de délit de fuite. Ses deux passagères de 21 et 23 ans avaient déjà été déférées dans la journée de jeudi. Mathis est quant à lui toujours soigné.
Hier, notre journaliste Mathieu Langer a rencontré Véronique, la maman de Mathis, devant l'hôpital. Alors qu'avant-hier, les jours du jeune homme étaient en danger, l'évolution est positive. "Aujourd'hui, on est optimiste pour mardi, jour où une grosse opération est prévue au niveau du bassin", nous a déclaré la maman de Mathis qui a loué les services de secours pour leur rapidité. "J'étais là quand les ambulanciers se sont occupés de lui. Il a été super bien pris en charge", a-t-elle dit.
Deux voitures ont réussi à l'éviter mais une troisième a roulé sur lui
Mathis et un ami rentraient de soirée jeudi matin vers 4h30 sur le trottoir du boulevard de la Sauvenière à Liège lorsqu'ils ont été agressés par quatre individus qui les ont roués de coups. Après cette première agression, il téléphone à sa mère en pleine nuit pour lui dire qu'il a été agressé et qu'il a deux dents cassées. "J'ai dit 'Je vais venir te chercher'. On est partis avec ma fille sur Liège. On l'a entendu plusieurs fois sur le trajet au téléphone. Arrivées à Liège, on n'a plus eu de contact. Il m'a dit 'Ils reviennent' et voilà le téléphone s'est coupé", a raconté Véronique.
L'étudiant subit donc une seconde agression, plus violente encore. Il termine sonné au beau milieu du boulevard. Deux voitures parviennent à l'éviter, malheureusement pas la troisième. Sa maman est arrivée sur les lieux peu de temps après l'ambulance. "À l'entrée de Liège, des jeunes m'ont aidée à arriver parce que je ne connais pas le Carré. Ils sont passés devant moi et m'ont indiqué le chemin. Dans le Carré, un homme a vu que j'étais en panique. 'Vous cherchez qui?' m'a-t-il dit.'Mon fils qui est en train de se faire tabasser mais je sais pas où', ai-je répondu". L'homme lui indique alors qu'une ambulance vient d'arriver car un jeune venait de se faire renverser. Véronique ne peut y croire. "Non c'est pas possible. Je l'ai eu au téléphone il y a encore à peine 5 minutes", a-t-elle dit. Mais oui, c'était bien son fils Mathis qui gisait au sol et qu'on allait emmener à l'hôpital.
Les quatre individus de la bagarre n'ont pas encore pu être arrêtés, tout comme le quatrième passager de la voiture.
Vos commentaires