Kiomed pharma est une petite société liégeoise pharmaceutique, située à Herstal. Leur dernière découverte, est selon les chercheurs, révolutionnaire. Ils auraient découvert une substance capable de soulager l'arthrose.
Le sucre des champignons a un effet anti=inflammatoire sur l'arthrose.. C'est la découverte faite par Kiomed pharma... Une petite société liégeoise installée à Herstal. Elle est parvenue à extraire ce sucre pour en faire un gel. Yves Henrotin, professeur de kinésithérapie à l'ULG et fondateur de Kiomed pharma, donnait les détails de cette découverte à notre journaliste Sylvie Degrelle, dans le journal des régions de Bel RTL de 6h30..
"C'est un gel qui est formé de phytosan. Le phytosan, c'est un sucre que l'on trouve dans la parois des champignons, ou des crustacés. Notre innovation, c'est que nous sommes les seuls au monde à pouvoir extraire ce phytosan du champignon et à pouvoir le transformer dans des produits, dans des dispositifs médicaux, dans des bio-matériaux applicables chez l'homme et pour traiter les articulations et c'est là, évidemment que réside notre innovation. L'avantage de ce produit c'est que, comme il va rester plus longtemps dans l'articulation, il sera évidemment injecté moins souvent", décrit le chercheur.
Les premiers tests sur l'homme seront pratiqués en mars.
Vos commentaires