En ce moment
 
 

L’incroyable témoignage de Kevin, coincé hier dans l’incendie du parking Opéra à Liège (vidéo)

L’incroyable témoignage de Kevin, coincé hier dans l’incendie du parking Opéra à Liège
 
 

Hier soir, Kevin Le Prieult a vécu l’incendie d’une voiture dans le parking Opéra à Liège aux premières loges. Il a contacté la rédaction de RTLinfo via notre bouton orange Alertez-nous en nous signalant sa vidéo ci-dessus, disponible sur Youtube.


"Le temps d'aller à la voiture, il faisait déjà noir"

Il revenait chercher son véhicule avec des amis et nous a raconté comment il a vécu la scène. "On allait rechercher notre voiture et on a vu de la fumée qui commençait à sortir. On se demandait d'où ça venait. On paie notre parking puis on ouvre une porte et on voit beaucoup de fumée qui sort d'un coup. On repart à la voiture parce qu'il n'y avait pas encore beaucoup de fumée mais le temps qu'on rentre à la voiture et qu'on commence à se déplacer, il faisait déjà noir en quelques secondes ! On s'est retrouvé bloqués."


"C'était irrespirable"

Sur la vidéo, on peut les entendre discuter avec d’autres personnes dans le parking. "Il y avait deux personnes qui étaient paniquées aussi dans une autre voiture, qui ne savaient pas comment sortir. On leur a dit de nous suivre car l'ami avec qui j'étais connaissait très bien le parking."

Au fur et à mesure, la fumée s’épaississait. "On a commencé à sortir. On voyait à 10 cm maximum. On ne voyait rien du tout. C'était au pas qu'on avançait. Tout doucement. C'était irrespirable. J'ai dû mettre mon pull contre ma bouche pour pouvoir un petit peu filtrer la fumée. Je suis ressorti complètement noir. La voiture était complètement dégueulasse." Car même dehors, la visibilité restait minimum. "C'était une vraie cheminée. La fumée sortait de partout."


Les personnes qui les suivaient bloquées car elles n'avaient pas su payer avec la fumée

Ce qu’on ne voit pas sur la vidéo, c’est que le véhicule qui les suivait a lui eu plus de mal à sortir. "Nous on a réussis à passer la barrière pour sortir mais les deux personnes qui étaient derrière nous étaient bloquées parce qu'elles n'avaient pas pu payer à cause de la fumée. On est sorti de la voiture pour essayer d'aller les récupérer mais impossible de les faire passer avec la fumée. On a alors prévenu les pompiers qui arrivaient qu'il y avait des personnes bloquées. Ils ont couru directement vers elles donc je suppose qu'ils sont sortis."

Le souvenir qu’il gardera de cette "aventure"? "C’était vraiment bizarre, un truc de fou quoi."


 

Vos commentaires