Les funérailles de Valentin, ce jeune handicapé mental de 18 ans, battu, brûlé, et jeté dans la Meuse, ont lieu cet après-midi à Huy. Nos reporters ont rencontré les membres de sa famille. La grand-mère de Valentin se dit inconsolable.
"Il aura souffert. Pauvre petit. Tout le monde le dit", relate la grand-mère de Valentin, au micro de notre journaliste Mathieu Langer. Son petit-fils de 18 ans a été drogué, torturé, ligoté et jeté vivant dans la Meuse par un groupe de cinq jeunes qu'il considérait comme ses amis.
La grand-mère de Valentin, chez qui le jeune garçon a vécu toute sa jeunesse, est inconsolable. "Moi, je ne sais pas vivre sans mon petit-fils, dit-elle, en pleurs. Sa mère a une dépression. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer".
La famille de Valentin ne comprend pas comment un tel drame a pu se jouer, d'autant qu'un des auteurs a filmé toute la scène de cruauté. "Encore plus grave: ils l'ont jeté dans la Meuse vivant!, dénonce-t-elle. Vivant".
Les cinq personnes suspectées d'être à l'origine de la mort de Valentin sont inculpées de meurtre et de torture. Ces personnes, âgées de 16 à 25 ans, comparaîtront demain devant la chambre du conseil de Huy.
Les funérailles du jeune Valentin auront lieu cet après-midi à Wanze.
Vos commentaires