"Les pompiers de Huy recherchent un corps dans la Meuse. Les lieux sont balisés comme si c’était un lieu de crime", nous a signalé Luc vendredi soir via notre bouton orange Alertez-nous. Les pompiers nous ont confirmé ce samedi matin avoir retrouvé un corps dans l'eau.
Le corps retrouvé vendredi soir dans la Meuse à Statte serait vraisemblablement celui de Valentin Vermeesch, a expliqué samedi à Belga un magistrat du parquet de Huy. Si l'enquête s'oriente bien dans ce sens, de nombreuses vérifications et devoirs d'enquête sont en cours afin de faire la lumière sur ce dossier. Le parquet précise aussi que l'identification de la victime n'est toujours pas entièrement certifiée ce samedi soir. Aucune communication officielle n'est donc prévue pour ce week-end de Pâques.
Valentin, un jeune homme âgé de 18 ans et originaire de Wanze (région de Huy), a été vu pour la dernière fois à Charleroi le 27 mars dernier. Depuis, il ne s'était plus manifesté.
L'avis de disparition du jeune homme n'était ce samedi plus disponible sur le site web de la police fédérale.
"Il s’agit d’une mort violente"
Les pompiers de la zone Hemeco confirment ce samedi matin avoir retrouvé vendredi soir le corps sans vie d’un homme dans la Meuse, à hauteur du port de Statte. "Un passant a remarqué un objet flottant non-identifié à la surface de l'eau. Il nous a appelé vers 19h30", indique le porte-parole des hommes du feu.
Une équipe de plongeurs a donc été envoyée sur place afin d'extraire le cadavre de l'eau. La découverte s'est produite sur la rive gauche. "Il s’agit d’une mort violente", ajoute le pompier de Huy, sans pouvoir déterminer la cause de ce décès suspect.
Vos commentaires