Deux jeunes hommes ont été déférés dimanche auprès d'un juge d'instruction après une agression commise à Liège avec un tire-bouchon équipé d'un couteau, a indiqué le parquet.
Une agression a été commise rue Grétry, à Liège, dans la nuit de samedi à dimanche. A la suite d'un différend avec une tierce personne, deux jeunes hommes se sont emparés d'un tire-bouchon équipé d'un couteau pour frapper leur victime. Celle-ci a reçu un coup de couteau au niveau du thorax, deux autres au niveau de l'abdomen, un dans la cuisse et un dans le coude. Elle a par ailleurs été frappée au visage.
Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée dans un état critique. Son état de santé a cependant évolué de manière positive, ses jours n'étant plus considérés comme en danger dimanche après-midi. "Si la victime n'avait pas été prise en charge rapidement, elle risquait de décéder compte tenu des coups portés dans l'abdomen", a précisé le magistrat de garde au parquet.
Privés de liberté, les deux auteurs présumés de l'agression, deux jeunes dont l'un d'eux est majeur depuis quelques mois, ont été entendus par les enquêteurs. Pas connus des autorités judiciaires, ils sont en aveux des faits qui leur sont reprochés, mais invoquent une provocation dans le chef de la victime.
Ils ont été déférés dimanche auprès d'un juge d'instruction liégeois pour tentative de meurtre. La délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à leur encontre par le parquet.
Vos commentaires