Un Liégeois de 77 ans, qui circulait mercredi vers 6h45 quai du Roi Albert à Liège, a été mortellement fauché par un véhicule alors qu'il traversait avec son chien en dehors des passages pour piétons, situés à plus de 30 m du lieu de l'accident, a-t-on appris auprès de la zone de police de Liège.
Selon les premières informations, un conducteur qui roulait sur la bande de transit et sortait de la trémie a aperçu le piéton. Il a pu freiner et se déporter vers la bande de droite pour éviter le septuagénaire. Le conducteur qui le suivait n'a quant à lui pas pu effectuer pareille manœuvre et a percuté de plein fouet la victime, qui est décédée sur le coup.
Le revêtement des quais a été récemment refait et les riverains estiment que la vitesse des conducteurs est désormais plus élevée. L'expert désigné par le parquet devra déterminer les raisons exactes de l'accident, tempère la police de Liège.
Cette dernière relève, statistiques à l'appui, que les sept quais, qui représentent une dizaine de kilomètres de voirie, ne sont pas des axes plus accidentogènes que d'autres sur le territoire de la Ville de Liège. La police précise qu'il s'agit d'ailleurs du deuxième accident mortel sur ces axes depuis le début 2015.
18 contrôles de vitesse ont déjà été effectués cette année sur les différents quais de la ville et 2.894 PV pour excès de vitesse ont été dressés, la plupart durant la nuit.
Vos commentaires