Liège, une policière s'est fait voler son arme à la maison. Un pistolet chargé qui a depuis été retrouvé. Le problème, c'est que l'arme a été utilisée. Selon le Parquet de Liège, il manquait 5 cartouches sur les 15 que contient le chargeur.
Samedi soir à Liège. Une policière est à la maison avec sa fille et son compagnon. La fille a invité des amis et son petit copain est là. Apparemment, le petit copain et un autre garçon sont tous les deux connus de la justice comme des membres d'une bande urbaine. Ils auraient soit demandé l'arme de la mère et l'auraient obtenue, soit ils auraient directement pris l'arme à l'insu de la policière. Ils seraient ensuite allés tirer dans les bois. Lundi matin en partant au travail la policière cherche son arme et ne la trouve pas. Elle découvre ce qui est arrivé et donne deux heures à sa fille pour retrouver le pistolet semi-automatique. L'arme a été retrouvée. Seul hic, il manque 5 cartouches sur les 15 que contient le chargeur.
La policière risque des sanctions à cause de son manque de rigueur concernant son arme de service qu'elle aurait régulièrement rangé sous un coussin du canapé. Le Parquet précise qu'aucun fait impliquant l'arme n'a été signalé entre samedi soir et lundi matin.
Vos commentaires