L'autoroute A602 sera fermée du samedi 16 avril 22h00 au lundi 18 avril 06h00 entre l'échangeur de Loncin et celui de Burenville (n°33), en direction du Luxembourg, en vue de l'aménagement des accès au nouvel hôpital CHC à Liège, indique la Sofico.
Cette fermeture est prévue en vue de la pose de 18 poutres du pont construit au-dessus de l'autoroute, dans le cadre de l'aménagement des accès à cette nouvelle "clinique du MontLégia", qui regroupera les activités de trois hôpitaux liégeois. La pose de poutres avait déjà été réalisée au-dessus des voies en direction de Bruxelles en février.
Une déviation sera mise en place via la E42 et la A604 pour les automobilistes venant de Namur, Bruxelles, ou Aachen, afin de leur permettre de rejoindre la A602 à l'échangeur Val Benoît (n°37). Les automobilistes venant du centre de Liège pourront accéder à l'autoroute A602 par l'accès Burenville (n°33).
La réalisation du chantier, comprenant un pont, quatre bretelles de sortie, un giratoire, ainsi que des éclairages et la signalisation, a été adjugée pour un montant global de 4.634.628 euros hors TVA et est financée à hauteur de 3,5 millions d'euros hors TVA par la Sofico.
Vos commentaires