Quatre nouveaux villages, à savoir: Barbençon, Chassepierre, Mirwart, et Limbourg, ont obtenu samedi le label de "Plus beaux villages de Wallonie".
L'assemblée générale de l'association "Les Plus Beaux Villages de Wallonie" a validé officiellement, samedi, les candidatures reçues afin de rejoindre l'absl. Quatre villages de caractère ont rejoint le réseau cette année, à savoir Barbençon (Beaumont), Chassepierre (Florenville), Limbourg et Mirwart (Saint-Hubert). Désormais, ce sont 28 villages qui font partie des "Plus Beaux Villages de Wallonie".
Ce samedi, la cérémonie officielle d'inauguration s'est tenue à Limbourg en présence du ministre du Tourisme, un moment festif qui permis aux délégations villageoises de signer la charte de qualité et de recevoir, des mains du président de l'association, le panneau d'entrée du village.
Pour obtenir ce label de prestige, les villages candidats doivent satisfaire à quelques critères comme être un village rural, disposer d'un règlement d'urbanisme qui protège le patrimoine, compter au moins un bâtiment classé, disposer d'une capacité d'accueil minimale. "La commune doit également faire part de sa volonté d'adhésion à l'asbl", explique Alain Collin, président des "Plus beaux villages de Wallonie".
Vos commentaires