En ce moment
 
 

Meurtre de Jean Driesmans, glacier de Saint-Nicolas: trois mineurs arrêtés dont un de 14 ans

 
 

Trois mineurs, deux garçons et une fille, ont été interpellés ces dernières heures en région liégeoise dans le cadre du dossier de vol ayant entraîné le décès d'un octogénaire, Jean Driesmans, un ancien glacier de Saint-Nicolas, a-t-on appris de sources judiciaires.


Les trois suspects reconnaissent avoir un lien avec le meurtre

L'un des mineurs interpellés reconnaît avoir été à l'intérieur de l'habitation de la victime lors des faits mais nie avoir frappé celle-ci. Un second déclare avoir fait le guet mais dit ne pas être entré dans l'habitation. Quant à la troisième personne interpellée, elle déclare avoir juste renseigné l'adresse de l'ancien glacier. Les trois mineurs se rejettent donc la responsabilité des faits. Les deux garçons ont été placés en IPPJ par un juge de la famille de Liège.


Frappé par un objet contondant

La victime avait été découverte sans vie à son domicile dans une mare de sang le 27 février en soirée par une voisine qui s'inquiétait de ne plus avoir de ses nouvelles. L'autopsie pratiquée par le médecin légiste avait permis de déterminer que la victime, âgée de 80 ans, avait été frappée par un objet contondant. Le décès remontait à minimum 30 heures et à maximum 5 jours.


 

Vos commentaires