Comme chaque matin, Simon sort de chez lui ce mercredi pour se rendre au travail. Quand il s'approche de sa voiture, une Volkswagen Passat, il constate avec stupeur qu'on lui a volé l'airbag de son volant et le système audio/GPS de la voiture. "Pourtant elle était fermée et il y a un poteau d'éclairage juste à côté, ils n'ont vraiment peur de rien!", confie notre témoin via le bouton orange Alertez-nous.
Dès qu'il a constaté le vol, il s'est souvenu de l'article que nous avons publié il y a quelques jours. Une vague de vols de volant avait touché au moins onze propriétaires de Mercedes à Anderlecht. Simon s'est donc empressé de nous avertir.
"Les délais pour recevoir les pièces sont assez longs"
La voiture de Simon a ensuite été emmenée chez son concessionnaire. "Il m'a dit qu'il n'y avait aucune vis cassée et qu'aucun élément n'était endommagé, c'est impressionnant! Ce sont vraiment des professionnels", explique-t-il. D'après le garagiste, les pièces volées se revendent très chères. "Par contre, les délais pour les recevoir sont aussi assez longs", déplore l'habitant d'Ougrée.
Simon s'est également rendu au commissariat pour porter plainte. Du côté de la zone de police de Seraing-Neupré, on nous indique qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il n'y a pas eu d'autres vols de ce type. À Liège, la police n'a pas enregistré de vols similaires. Dans la zone de police Hesbaye, par contre, cinq vols d'airbag et de GPS intégrés ont été constatés entre le 23 et le 25 janvier. Cette fois, ce sont surtout des véhicules du type VW Tiguan, Citroën Berlingo ou Peugeot Partner qui ont été visés.
@David Fourmanois
Vos commentaires