La saga du redémarrage des laminoirs de Longtain continue. Il n'aura pas lieu fin du mois comme prévu à cause d'acte de vandalisme voire de sabotage.
Des dégâts aux installations des Laminoirs de Longtain causés ces derniers mois par des vandales empêchent toute production avant janvier. L'heure est à la reconstruction, indiquent les syndicats.
Vandalisme et vol de câbles
Il n'y a toujours pas de production aux Laminoirs de Longtain à Bois-d'Haine. En cause, des dégradations au matériel causées par des vandales et qui empêchent toute remise en route et toute production. "Depuis juillet et jusque la reprise des Laminoirs par Joseph Fascella, le site et les bâtiments ont été à l'abandon et des vandales ont saccagé le matériel, ont volé du cuivre dans les installations et les cabines électriques", a indiqué Philippe Bertleff du Setca-Centre. "Il y a des commandes mais elles ne peuvent pas être honorées pour le moment et elles ont été postposées, l'heure étant à la reconstruction. La production ne pourra reprendre qu'en janvier." Joseph Fascella est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l'entreprise fin octobre. L'activité devait reprendre normalement avec 19 des 36 travailleurs de l'ancienne société début novembre.
Vos commentaires