Un suspect a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur le triple assassinat de Visé. C'était en avril dernier, un banquier, sa compagne et le filleul de celle-ci, le petit Esteban, avaient été abattus. Selon SudPresse, un commerçant liégeois a été arrêté, mais il nie toujours les faits qui lui sont reprochés.
Un suspect a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur le triple meurtre à Visé. Il s'agirait d'un entrepreneur liégeois qui était en désaccord avec Benoît P., patron d'une agence bancaire. La victime, ainsi que sa compagne et son filleul, ont été abattus le 18 avril dernier.
Le suspect avait déjà été entendu plusieurs fois par les enquêteurs
C’était il y a cinq mois, un triple meurtre jusqu’ici resté sans réponse. Un couple de banquiers et un enfant avaient été froidement abattus devant leur maison. L’homme arrêté mercredi est un commerçant liégeois de 32 ans qui avait déjà été entendu à quatre reprises par les enquêteurs.
"Une situation financière très difficile"
Un prêt bancaire lui avait été refusé. "Il y a un prêt qui avait été sollicité par le suspect qui a été placé sous mandat d’arrêt qui n’avait finalement pas été octroyé, mais entre-temps il avait exposé pas mal de dépenses, ce qui l’a mis dans une situation financière très difficile", a expliqué Valérie Schaaps, porte-parole du parquet de Liège.
Un alibi qui ne tenait pas la route
L’homme a un passé judiciaire, il a été emprisonné un an et demi pour car-jacking en 2005. Le soir du meurtre, il avait un alibi, mais il ne tenait pas la route, ce qui est la raison de son arrestation. "Le litige qu’il avait n’était pas personnellement avec Mme Heid ou M. Philippens mais avec la banque BNP Fortis, contre laquelle il a d’ailleurs intenté une procédure judiciaire. À partir de là, il a été considéré comme suspect parce que sa société avait intenté une action judiciaire contre BNP Paribas", a expliqué Philippe Zevenne, avocat.
"Certainement pas le profil d’un tueur"
Le suspect nie les faits et il n’y a pas de témoin ni de trace de son passage. "C’est un commerçant, père de trois enfants, qui a certes un petit passé judiciaire, mais qui n’a certainement pas le profil d’un tueur", a ajouté l’avocat. L’homme a été placé sous mandat d’arrêt pour trois assassinats et son avocat a fait appel de cette décision.
Vos commentaires