La piscine de Huy accueillait mercredi le tournage de quelques séquences du dernier film de Dany Boon, "Raid Dingue". L'acteur et réalisateur français et son équipe ont investi les locaux du centre sportif local de Huy dès mercredi matin. En fin d'après-midi, Dany Boon devrait rejoindre Anvers puis Bruxelles où doit se poursuivre le tournage belge, jusqu'à la fin du mois.
Surprise pour tous ceux qui se sont rendus à la piscine de Huy mercredi, il y avait Dany Boon dans les vestiaires. L'acteur et réalisateur avait réquisitionné les lieux pour le tournage de son prochain film: Raid Dingue. Malheureusement, les Hutois n’ont pu accéder à la piscine.
Une séquence décidée il y a deux semaines
Si le tournage de Raid Dingue a débuté voilà plusieurs semaines en Belgique, cette journée à la piscine de Huy n’était au départ pas du tout prévue au programme. "Dany a écrit une séquence il y a deux semaines qu’il a souhaité qu’on tourne dans une piscine, donc on a dû aller très très vite pour trouver un accord avec une piscine qui pouvait fermer le temps d’une journée pour nous", a expliqué Didier Lechien, régisseur général, au micro de notre journaliste Benjamin Brone.
Des figurants locaux
L’établissement communal sera donc visible dans le prochain film du réalisateur de "Bienvenue chez les Chti’s". "Il y a des prises de vue aquatiques et en dehors de l’eau avec une grande grue. La piscine s’y prêtait plutôt bien." Certains figurants ont même été recrutés parmi le personnel de la piscine et les habitants de la région.
La sortie en salles du long métrage est annoncée pour février 2017.
Vos commentaires