En ce moment
 
 

Justice: un Flémallois se rapprochait des jeunes de son quartier pour abuser d'eux

Déguisement de Saint-Nicolas, cadeaux et jeux: un Flémallois se rapprochait des jeunes de son quartier pour abuser d'eux
 
 

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Flémallois âgé de 59 ans à une peine de 3 ans de prison avec sursis pour avoir commis des faits d'attentat à la pudeur, de corruption de la jeunesse et d'outrages publics aux mœurs en présence de mineurs d'âge.

Les faits s'étaient déroulés en 2014 et 2015 à Ougrée. Le prévenu était membre d'un comité pour lequel il endossait le rôle de Saint Nicolas. Il côtoyait régulièrement les adolescents de son quartier âgés de 12 à 15 ans dont il s'était attiré la sympathie. Un des adolescents avait rapporté avoir été ciblé par un acte d'attentat à la pudeur. Le dossier avait alors révélé que plusieurs autres jeunes avaient été ciblés par les actes du prévenu alors qu'ils le fréquentaient régulièrement. 

Le prévenu invitait les jeunes à des parties de 421 (un jeu de dés) à l'issue desquelles le vainqueur devait exhiber son sexe. Les jeunes, à qui le prévenu faisait de nombreux cadeaux, avaient aussi été invités à participer à des séances de masturbation ou de visionnages de films pornographiques. Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire. Parmi les conditions figure l'interdiction de s'impliquer dans des groupements ou associations fréquentés par des mineurs d'âge. 


 

Vos commentaires