L'auteur présumé de plusieurs explosions survenues vendredi tard dans la soirée et dans la nuit qui a suivi dans la région liégeoise a utilisé des pétards de type Cobra, considérés comme très puissants, a-t-on appris auprès de la police locale de Liège.
Les pompiers de Liège ont été sollicités à trois reprises vendredi tard dans la soirée et dans la nuit de vendredi à samedi pour trois explosions dans la région. Un blessé léger est à déplorer ainsi que des dégâts matériels, dans l'ensemble mineurs selon les pompiers. Vous êtes d'ailleurs nombreux à nous avoir fait part de ces explosions via notre bouton rouge Alertez-nous. "Explosion entendue à partir d'Embourg. Ensuite sirènes de police et pompiers", nous a par exemple écrit Nicolas.
On ignore pour le moment le mobile de ces actes
Une première explosion a nécessité le déplacement des pompiers vendredi soir, à 23h40, rue Pierre Molinghen, à Angleur. La porte d'entrée de l'habitation concernée a été défoncée par la déflagration, blessant légèrement l'occupant des lieux. Les pompiers ont ensuite été dépêchés à 0h10, rue de la Belle Fleur à Beyne-Heusay où une autre explosion a retenti devant une autre habitation. Une troisième détonation a retenti au milieu de la rue Jean Jaurès à Jupille vers 0h30. L'auteur présumé des explosions a été interpellé par les services de police, a-t-on appris à bonne source. Il sera déféré ce samedi matin au parquet de Liège. On ignore pour le moment le mobile de ces actes.
La police a indiqué que l'auteur avait utilisé des pétards Cobra, pétards considérés comme très puissants.
Vos commentaires