En ce moment
 
 

Un homme de 69 ans "frêle et sans défense" tabassé POUR RIEN par une bande de jeunes à Hannut: "Une crapulerie ignoble"

Un homme de 69 ans "frêle et sans défense" tabassé POUR RIEN par une bande de jeunes à Hannut: "Une crapulerie ignoble"
Rue de Villers
 
 

Un sexagénaire, qui rentrait chez lui après avoir fait ses courses au supermarché, a été attaqué par une bande de jeunes à Hannut. L'homme a été "traîné sur plusieurs mètres et a reçu une multitude de coups".

Simon a contacté la rédaction via le bouton orange Alertez-nous afin de nous parler de l'agression dont a été victime un de ses amis âgé de 69 ans. Les faits se sont déroulés le 22 septembre vers 11h30 à Hannut. Le sexagénaire est allé faire ses courses au Carrefour Market. A la sortie du magasin, l'homme est passé par la rue de Villers pour rentrer chez lui. L'habitant de Villers, qui a subi une opération à la hanche il y a quelques mois, devait absolument marcher dans le cadre de sa rééducation. Mais à quelques rues de son domicile, il a été interpellé par quatre jeunes sur des scooters qui lui ont demandé de l'argent. Il s'agissait de 3 hommes et d'une femme, d'après les précisions de Simon. "Ils voulaient son argent, et rien que du liquide. Mais il n'en avait pas", précise-t-il.

Les jeunes ont pris le portefeuille de leur victime. Mais lorsqu'ils ont vu qu'il n'y avait pas d'argent dedans, ils n'ont pas pour autant laissé le sexagénaire continuer sa route en paix. Bien au contraire. Les agresseurs ont bousculé et frappé l'homme de 69 ans, qui a fini par tomber par terre sous le poids des coups. Ils l'ont menacé de représailles si il parlait de cette histoire à la police. Il a été "traîné sur plusieurs mètres et a reçu une multitude de coups sur tout le corps et à la tête", détaille l'homme de 50 ans.


Encore en état de choc

"Les jeunes en ayant terminé, l'ont laissé presque pour mort. Ils ont pris la fuite car il y avait pas mal de passages de voitures et à cette heure-là. C'était de la violence gratuite, pour rien. C'est d'une crapulerie ignoble", s'indigne encore Simon. "Il souffre d'une plaie terrible à la tête et nombreuses contusions sur tout le corps", explique encore l'homme avant d'ajouter: "La Police de la Zone Hesbaye-Ouest a constaté les faits et acté la plainte. Une ambulance des pompiers de Hannut de la zone de secours Hesbaye a conduit le pauvre homme à la clinique de Waremme". Ce dernier est sorti de l'hôpital, mais est encore en état de choc.

Simon sait que les agressions ne sont pas rares même à la campagne, mais ce qui le choque encore plus est l'âge et la vulnérabilité de la victime. "Cette violence est bien présente aussi dans les petits villages. Mais s'en prendre de façon aussi violente à une personne frêle et sans défense et pour rien au final est inadmissible. C'est une proie facile qui a la peau sur les os", confie-t-il avant d'ajouter qu'il espère que la police retrouvera rapidement les responsables de cette "agression très lâche". L'enquête est en cours.


 

Vos commentaires