Les corps sans vie d'un père et sa fille d'un peu plus de 2 ans ont été découverts jeudi dans un véhicule en feu rue du Fort à Blegny, a indiqué vendredi le parquet de Liège. Pour l'heure, l'hypothèse envisagée est celle d'un infanticide suivi d'un suicide, mais l'autopsie qui aura lieu vendredi devrait lever le voile sur ces interrogations.
Jeudi aux alentours de 19h, les pompiers de Liège sont intervenus en soutien de la zone de secours 4, Vesdre, Hoëgne et Plateau sur l'incendie d'un véhicule à hauteur du numéro 32 de la rue du Fort à Blegny. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, d'importantes flammes émanaient du véhicule qui était. Les hommes du feu se sont rapidement aperçus qu'un corps calciné se trouvait au volant de la voiture.
Durant la soirée, le magistrat de garde, le laboratoire de la police fédérale, le juge d'instruction, ainsi qu'un médecin légiste sont descendus sur le lieu de l'incendie."D'après premiers éléments, il semblerait que ce soit un infanticide suivi d'un suicide, mais il ne s'agit pour l'heure que d'une hypothèse", a indiqué Catherine Collignon, première substitute du procureur du roi. Cette dernière a précisé que l'autopsie des corps aura lieu dans le courant de la journée vendredi. Les circonstances du feu ne sont pas encore connues mais sont suspectes selon le parquet. Il va falloir déterminer s'il y a eu l'intervention d'un tiers ou non.
Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 12 février ?
Vos commentaires