C'est une histoire surréaliste qui est arrivée à une famille de Seraing. Une femme a découvert une photo de son mari sur un paquet de cigarettes. Une photo prise à l'hôpital et censée dégoûter les fumeurs. Le hic: sa famille n'était pas au courant et n'a jamais donné d'autorisation.
Le choc a été rude, mercredi matin, quand la femme de Joseph a découvert la photo de son mari sur son paquet de cigarettes. Une photo de son mari, intubé, prise il y a 10 ans alors qu'il était dans le coma, à l'hôpital. Choquée, elle appelle son fils, qui va aussitôt acheter plusieurs paquets. Il cherche la fameuse photo.
"Après l'émotion, c'est l'indignation", a indiqué la journaliste Julie Vuillequez ce samedi matin sur Bel RTL. Comment leur père s'est retrouvé sur ces paquets ? Serge est catégorique : personne dans la famille n'a pris une telle photo. "Il était trop fier pour apparaître dans cet état", a-t-il confié à SudPresse.
Ce qui le met mal à l'aise, c'est que même si son père est mort il y a 6 ans, c'est justement à cause des complications provoquées par l'accident cérébral qui l'a envoyé à l'hôpital il y a 10 ans.
Pour la famille, le malaise est double : ils ont le sentiment qu'on leur a volé une part d'intimité. Et puis aussi que le secret médical concernant la mort de leur père n'a pas été respecté.
Vos commentaires