Un conflit entre deux familles de Grâce-Hollogne (province de Liège) a dégénéré vendredi vers 18 heures 30, a-t-on appris samedi au parquet de Liège. Un différend concernant la vente d'une moto est à l'origine de cette dispute qui a mené deux individus à foncer sur un père de famille avec leur voiture. La victime souffre de graves fractures aux jambes. Le dossier a été mis à l'instruction et a été qualifié de tentative de meurtre.
L'un des suspects déjà connu de la justice
La police a dû intervenir rue Bawa à Grâce-Hollogne en début de soirée vendredi et y a interpellé deux individus nés en 1987 et 1992. Une réunion entre les parents des deux familles y était organisée afin de régler la vente d'une moto entre les deux fils, dont certains montants n'auraient pas été réglés. Le fils d'une des parties est monté dans une voiture avec son ami. Selon un témoin indépendant, ils auraient foncé volontairement sur le père né en 1972. Ils auraient tenté de réitérer leur geste mais sans succès. Les deux individus nient les faits, prétextant avoir voulu éviter au dernier moment la victime.
L'un des deux hommes était déjà connu de la justice pour une condamnation en 2013 pour homicide involontaire lors d'un accident de la route suivi d'un délit de fuite. Les deux individus sont toujours privés de liberté et le parquet a demandé un mandat d'arrêt à leur égard.
Une vente de moto tourne à la tentative de meurtre à Grâce-Hollogne
Publié le 15 avril 2017 à 15h19
Image d'illustration
Vos commentaires