Des amies qui étaient parties camper pour le week-end dans la région de Nassogne ont été surprises par la montée des eaux ce samedi matin suite aux orages qui se sont abattus sur cette partie du pays cette nuit.
Une trentaine d’anciennes guides bruxelloises qui avaient décidé de se retrouver pour un week-end camping à Lesterny, dans l’entité de Nassogne, ont eu une bien mauvaise surprise ce samedi matin au réveil. Alors que des orages et des fortes pluies se sont abattus sur la région pendant la nuit, le niveau du cours d’eau tout proche, La Lhomme, a beaucoup monté et a fini par sortir de son lit. Un barrage de castors situé non loin de là pourrait avoir causé cette montée rapide des eaux.
Un enfant évacué sur un canot
Ce samedi matin, les amies ont découvert que leur campement était encerclé par un mètre à un mètre 30 d’eau. Les adultes ont pu quitter leur "nouvelle île" à pied, mais l’enfant de l’une d’elles a dû être évacué sur un canot par les pompiers peu avant 8h. "C’était un peu stressant quand même de voir de l’eau qui monte, qui monte, qui monte et d’attendre qu’on vienne nous chercher. Avec mon fils qui est tout petit, on a attendu les pompiers avec un petit bateau. Lui était dedans, c’était un peu stressant je crois pour lui, mais moi je suivais à côté", a expliqué Sybille, l’une des campeuses et la maman de l'enfant à notre journaliste Christophe Clément pour le RTLinfo 13H.
Du matériel et une voiture abandonnés
Les anciennes guides ont dû abandonner leur matériel et une voiture, elle aussi coincée par les eaux, et vont rejoindre Bruxelles en train. Elles ont prévu d’attendre la décrue cette semaine pour venir tout rechercher.
Vos commentaires