Le chef de mouvement de jeunesse qui a été poignardé par un de ses intendants est hors de danger. Il a reçu un coup de couteau samedi soir pendant la préparation du camp à Ochamps, dans la commune de Libin. L'auteur des faits a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Selon le parquet d'Arlon, il présente des problèmes psychiatriques.
Les suites de ce coup de folie lors d’un camp de mouvement de jeunesse à Ochamps, sur la commune de Libin. Un chef cuistot a poignardé un autre chef. L'auteur des faits a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Selon le parquet d'Arlon, il souffre des problèmes psychiatriques.
"Le suspect s’est jeté sur la victime par l’arrière et lui a porté des coups de couteau au niveau du cou. C’est véritablement un égorgement. La victime est restée entre la vie et la mort un certain temps puisque plusieurs de ses jugulaires avaient été tranchées. Les coups ont été portés relativement loin. Il n’y a pas d’explication sur le geste. Manifestement, le suspect a des problèmes d’ordre psychiatrique. Il a d’ailleurs été interné dans une annexe psychiatrique. Pour le reste, il n’y a pas d’explication sur le geste", a indiqué Sarah Pollet, substitut du procureur du Roi à Arlon.
La victime est hors de danger
Les faits se sont produits alors que seuls les responsables étaient sur les lieux du camp, les jeunes n'étant pas encore arrivés sur place. Selon des sources bien informées, il ne s'agirait pas de scouts, mais d'un groupe d'un autre mouvement de jeunesse, catholique, le KSA (katholieke studenten actie). La victime est hors de danger, le camp lui a été annulé.
Vos commentaires