Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi, un homme poursuivi pour avoir porté des coups à un bébé de neuf mois le 26 octobre 2011 à Walcourt à une peine de douze mois de prison avec sursis.
La mère de l'enfant s'est rendu compte que son bébé présentait des hématomes à une oreille et une joue lorsqu'elle est rentrée chez elle après une journée de travail. L'homme qui le gardait était son compagnon de l'époque. Il se trouvait sous l'emprise de la boisson alors qu'il gardait le bébé. D'après un médecin légiste, les blessures constatées correspondaient à des traces de coups.
Le prévenu était par ailleurs poursuivi pour avoir frappé sa compagne de l'époque, ce même jour, avec le manche d'une raquette et avoir détruit des fenêtres double-vitrage de l'habitation. Lors de l'audience, il a reconnu ces deux derniers faits mais contesté les préventions de coups portés au bébé. "Il est tombé dans le bain. J'ai par la suite eu un moment d'inattention et il est tombé d'une table. Cette deuxième explication, je ne l'ai pas dite aux policiers sur le moment même car je n'y ai pas songé. Le bébé ne présentait aucune marque donc je n'ai pas appelé les secours", avait-il expliqué.
Vos commentaires