En ce moment
 
 

Grève de la CGSP dans des parcs à conteneurs: tant pis, on laisse tout devant les grilles (vidéo)

 
 

Une énième action de grève de la CGSP, le syndicat socialiste de la fonction publique, a eu lieu ce samedi. Ce ne sont pas moins de 8 parcs à conteneurs de la région de Namur qui étaient fermés. "Je suis vraiment déçu que ce soit fermé", a expliqué un homme venu y déposer ses déchets au micro de Benjamin Brone et Anne Lutgen dans le RTLINFO 19H. "On paie des taxes pour les parcs à conteneurs. Je trouve que les gens ne se rendent plus compte du bonheur qu’ils ont et se permettent des tas de choses", estime-t-il.

Agacés, certains ont carrément déposé le contenu de leur remorque devant les grilles. Un véritable dépotoir à ciel ouvert, que certains trouvent "inadmissible". Cet acte "manque de civisme", selon un autre témoin rencontré devant les portes closes d’un de ces parcs.

Des poursuites pourraient être intentées contre les auteurs de ces dépôts sauvages. "On va voir lundi quels types de déchets ont été déposés devant l’entrée du parc à conteneurs, voir si on sait identifier les personnes qui ont déposé ces déchets et alors les poursuites peuvent se faire via un agent sanctionnateur de la ville de Namur", a détaillé Ingrid Bertrand, la porte-parole de l’intercommunale BET Environnement.


 

Vos commentaires