La commune de La Bruyère, située au nord de Namur, a été aussi été touchée durement par les inondations samedi soir. "La stabilité du bâtiment de l'école d'Emines est fragilisée", a annoncé le bourgmestre Yves Depas.
A Emines, sur la commune de La Bruyère, il est demandé aux piétons de ne pas circuler sur le trottoir qui longe l'école située rue de Rhisnes. "La stabilité du bâtiment de l'école d'Emines est fragilisée. Une expertise du fédéral est sollicitée dans l'heure. La police va sécuriser l'espace", a indiqué le bourgmestre Yves Dupas. "Les structures de certains ponts sont fragilisées. Nous vous demandons vraiment de limiter vos déplacements pour votre sécurité", avait déjà mis en garde le collège de La Bruyère dimanche matin.
Une dizaine d'hommes ont été mobilisés dimanche pour vider encore les habitations sinistrées, et dégager les axes encombrés. Quelques rues étaient sans eau. Dimanche en fin de journée, les sacs de sable ont manqué. Le ramassage des déchets des sinistrés sera organisé cette semaine, a encore dit M. Depas.
Vos commentaires