Le marché de Noël de Namur comptera cette année trois nouveaux espaces en plus des nonante chalets habituels de la place d'Armes, a indiqué lundi Anne Barzin, première échevine en charge des Fêtes. La patinoire synthétique, installée place de l'Ange, sera remplacée par une patinoire de glace de 300 m2. Inauguré vendredi prochain à 17h00, le marché sera ouvert jusqu'au 31 décembre.
La place du Théâtre accueillera quatorze chalets et le "Cosy Renne", un nouveau concept réalisé par un architecte namurois. "C'est un endroit chauffé, cocoon, destiné aux produits haut de gamme. Pas de bois ici: le chalet sera une enveloppe translucide ornée de lumières LED", a précisé l'organisateur David Rossomme, de l'ASBL Village et Tradition.
La place de l'Ange comptera seize chalets tandis que la place du Vieux en aura huit. "Ces chalets vendront des cadeaux pour ne pas concurrencer le secteur horeca de la place", a précisé Anne Barzin.
Rue de Fer, les chalets seront supprimés pour que le marché forme une boucle dans le bas de la ville, a-t-elle ajouté.
Outre le nouveau "Renne Shop", échoppe de cadeaux aux couleurs du marché namurois, plusieurs produits "marketing" seront distribués, comme un magazine ou des cartes de vœux.
Trois nocturnes seront organisées les samedis 7, 14 et 21 décembre. Plusieurs animations sont également prévues, comme la visite du Père Noël. Les principales rues du centre-ville seront piétonnes du 14 décembre au 5 janvier.
Vos commentaires