Davantage d'informations circulent quant à la personnalité du fonctionnaire wallon qui a détourné 2 millions d'euros à l'office wallon des déchets. Il s'agit d'un homme de 64 ans qui vivait à Cognelée, près de Namur, selon nos confrères de Sudpresse. Ce samedi, il est toujours introuvable.
René Tonneaux, l'homme soupçonné d'avoir détourné 2 millions d'euros à l'office wallon des déchets, est décrit comme un personnage discret. Dans son petit immeuble, il n'entretenait presque aucune relation avec ses voisins. "Il ne disait pas bonjour, il vivait caché, depuis 6, 7 ans", a commenté un voisin, au micro de Benjamin Brone.
Les voisins se posent des questions en voyant le train de vie du couple Tonneaux
Ce qui interpelle les riverains, ce sont les déplacements quotidiens en taxi de la compagne de René Tonneaux. De grands voyages et un certain goût pour les objets de grands créateurs. "On voyait les grands cartons avec des marques de luxe", poursuit le voisin.
L'explication de l'épouse: "Je pensais qu'il avait gagné au Loto"
Selon Sudpresse, les perquisitions menées au domicile du fonctionnaire et de sa fille ont permis de découvrir une collection d'objets de luxe, dont un sac Hermès d'une valeur de 7.000€. Son épouse dit, quant à elle, qu'elle pensait que son mari avait gagné au Lotto. Elle est inculpée de blanchiment d'argent.
Vos commentaires