Deux personnes ont été placées sous mandat d'arrêt vendredi après la mort d'un policier à Sambreville. Il est mort en intervention dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Il a fait un malaise après une course poursuite. L'un des deux fuyards a été inculpé pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
La chambre du conseil de Dinant a confirmé vendredi pour une durée d'un mois le mandat d'arrêt à charge du suspect de 19 ans arrêté à la suite du décès d'un policier de 46 ans de la zone de police Sambreville-Sombreffe (SamSom) dans la nuit de mardi à mercredi après une intervention musclée à Sambreville. Il est inculpé de vol avec violences pour assurer sa fuite et de violences (lors d'une intervention policière) ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il conteste toutefois cette dernière prévention.
Deux circonstances aggravantes
Il existe deux circonstances aggravantes à ce vol: les faits ont été commis la nuit et un véhicule a été utilisé par les malfrats pour prendre la fuite. Un deuxième suspect a aussi été placé sous mandat d'arrêt, jeudi soir. Il comparaîtra quant à lui mardi devant la chambre du conseil de Dinant.
Alors qu'il rentrait dans le combi, un policier ayant participé à l'intervention a fait un malaise et est décédé sur place
Mercredi, peu avant 2h30 du matin, un riverain avait appelé la police car il avait constaté un manège suspect. Deux patrouilles étaient intervenues. Lors de cette intervention, une course-poursuite s'était engagée contre des malfrats qui avaient dérobé un véhicule. A l'issue de celle-ci, un homme de 19 ans de la région de Charleroi avait directement été interpellé. D'après le procureur, il s'agissait d'une intervention musclée. Quelques instants plus tard, alors qu'il rentrait dans le combi, un policier ayant participé à l'intervention avait fait un malaise et était décédé sur place. Le deuxième suspect s'était livré à la police mercredi soir.
Vos commentaires