En ce moment
 
 

Antonin, 31 ans, décède après avoir été percuté par une voiture à Lobbes: ses proches lancent un appel à la prudence

 
 

La semaine dernière, Antonin, un jeune homme de 31 ans est décédé, percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo à Lobbes (province du Hainaut). Ses proches lancent un appel à la prudence aux automobilistes.

Jeudi dernier, Antonin était parti avec des amis en randonnée vélo à Lobbes. C’est sur un chemin de campagne que le jeune papa de 31 ans a été violemment percuté par un automobiliste. "J'aimerais qu'il s'en veuille tous les jours. Il a enlevé la vie d'un père, d'un frère, d'un fils, d'un ami", confie Arthur, le frère de la victime.

Difficile pour ses proches de ne pas en vouloir à cet automobiliste. Son profil leur a tout de suite fait penser au conducteur du véhicule du drame à Strepy-Bracquegnies"Le chauffard qui a renversé mon frère est un jeune de 22 ans. Il roulait dans une Golf très puissante et était sous l'influence de l'alcool. Il roulait au-dessus de la limite [autorisée]. On a tout de suite fait le lien", confie sa sœur Yutta.

Sa famille veut lancer un appel à la prudence. Il y a, selon elle, beaucoup trop d’accidents de ce genre. "Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de panneau de signalisation que l'on est obligé de rouler à 100km/h dans une rue. Il faut penser qu'il y a peut être un Antonin au bout de la rue et qui compte rentrer chez lui pour retrouver sa petite famille", souffle Arthur, son frère. Les proches d'Antonin espèrent que justice sera faite et que cet énième accident permettra une prise de conscience.


 

Vos commentaires