En ce moment
 
 

Olivier, pris dans un bouchon à Uccle, est outré: le conducteur devant lui se fait des TARTINES AU VOLANT

 
 

Ce jeudi matin, en se rendant sur son lieu de travail, Olivier s'est retrouvé bloqué dans un bouchon sur la drève de Lorraine à Uccle en région bruxelloise. Dans ces files qualifiées  d'"interminables", il a soudain constaté que le conducteur qui le précédait, était occupé à tremper son couteau dans un pot (de choco?) placé sur son porte-gobelet et à faire... ses tartines.

Il nous a livré son irritation via notre bouton orange Alertez-nous: "Je suis outré de voir que sur la route on voit n'importe quoi comme chauffard. Après l'alcool au volant, le GSM, la lecture au volant, le maquillage, le grattage de crotte de nez, voici que l'on prépare ses tartines au volant", s'indigne l'automobiliste.

Et d'insister: "Mais où est la conscience des personnes derrière un volant? Une voiture, c' est fait pour rouler. On ne prend pas son ménage sur la route."

Si Olivier veut dénoncer ce genre de comportement, c'est surtout pour passer un message aux autres conducteurs: "Pensez à la sécurité des autres. Vous n'êtes pas seuls! Si chacun donnait du sien, rouler pourrait être plus agréable pour tout le monde. Mais ce genre de comportement implique qu'on déboîte en oubliant de mettre son clignoteur, par exemple et qu'on est moins attentif".

Pour ce chauffeur qui parcourt en moyenne 400 à 500 kilomètres par jour, "rentrer dans Bruxelles est devenu plus stressant qu'autre chose. Il n'y a plus de plaisir de conduite", déplore-t-il.


 

Vos commentaires