En ce moment
 
 

Tony, Karen et leurs trois enfants ont tout perdu dans un incendie à Antoing: un élan de solidarité s’organise sur Facebook

Tony, Karen et leurs trois enfants ont tout perdu dans un incendie à Antoing: un élan de solidarité s’organise sur Facebook
 
 

Sa maison ravagée par un incendie la nuit dernière, une famille d’Antoing n'a désormais plus rien. Elle a été relogée chez des proches. Mais après ? Une amie du couple a ouvert un groupe Facebook de solidarité sur lequel plusieurs personnes ont déjà proposé leur aide.

À Antoing, près de Tournai, la maison de Tony, Karen et leurs trois enfants a été détruite dans un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. Les services de secours ont été alertés peu avant 22h. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, rue de l’Orphavrerie, le rez-de-chaussée et le premier étage étaient en feu. D’importantes fumées émanaient de l’incendie tandis que les habitants des maisons voisines étaient évacués.


Leur maison partie en fumée

La douzaine de pompiers dépêchés avec une autopompe, un camion-citerne et un camion-échelle n’a pu empêcher la destruction totale de la maison. Seule la toiture a pu être préservée. Le couple et ses trois enfants étaient au cinéma à Tournai pendant le sinistre. Ils ont été pris en charge pendant la nuit par des proches. La cause de l’incendie est encore inconnue.


Un groupe Facebook pour soutenir la famille

Touchée par la détresse de cette famille, Ludivine, une amie du couple, a décidé de créer un groupe Facebook pour leur venir en aide : Soutien à Tony et Karen qui ont tout perdu suite à un incendie. Avec Laure, belle-sœur de Tony, elles se chargent d’acheminer les dons : "On va donner des rendez-vous et se déplacer chez les personnes qui ne le peuvent pas". Ils seront notamment collectés au stade de foot d’Antoing, tous les jours de la semaine à partir de 17h.


"Les petits n’ont plus rien"

Des vêtements pour Karen, des meubles de salon, de la vaisselle ont déjà été offerts. "Les petits n’ont plus rien, plus de vêtements, plus de jouets, plus de matériel scolaire…", déplore Ludivine. Le père de famille n’a plus de vêtements non plus. Ils logent actuellement chez des proches qui se relaient pour les accueillir. Le CPAS d’Antoing leur cherche un logement en urgence.

onrecherche

onrecherche2
onoffre_1


 


 

Vos commentaires