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Une jeune maman retrouve UN BOULON dans sa boîte de haricots achetée au Match: "J'étais un peu choquée"

Une jeune maman retrouve UN BOULON dans sa boîte de haricots achetée au Match: "J'étais un peu choquée"
 
 

Une jeune maman a trouvé un boulon dans une boîte de conserve contenant des haricots. Surprise, elle s'est rendue dans le supermarché où elle l'a achetée afin de retirer le lot de boîtes afin d'éviter un accident potentiel. L'AFSCA, de son côté, invite les personnes victimes d'une telle mésaventure à les alerter.

C'est une découverte surprenante qu'a faite une mère de famille de Thulin, dans le Hainaut, en ouvrant une boîte de haricots achetée au supermarché Match. "J'allais faire à manger, j'ai pris la boîte, je l'ai ouverte et dans le fond, j'ai vu un boulon", nous a-t-elle indiqué via notre bouton orange Alertez-nous.

"Au début, j'ai cru que c'était la boîte. Quand j'ai pris ma cuillère et que j'ai remonté le boulon, je me suis vraiment demandé quoi, j'étais un peu choquée", a-t-elle ajouté. Munie de la boîte de conserve et de son "invité surprise", cette maman de 33 ans est retournée au supermarché où elle l'avait achetée, "principalement pour avertir les responsables et éventuellement retirer le lot de boîtes de la vente".  

Car ce qui inquiète principalement cette maman de deux enfants, c'est que "le boulon était cassé. D'autres morceaux pourraient donc se retrouver dans d'autres boîtes".


"On remonte à la marque, et surtout à notre fournisseur, pour signaler l'anomalie"

Au supermarché Match de Thulin, les faits constatés sont traités avec beaucoup de sérieux. "Il y a une notification obligatoire à effectuer, et donc l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) en sera automatiquement avertie. Ensuite on remonte à la marque, et surtout à notre fournisseur, pour signaler l'anomalie et faire un maximum pour éviter que de telles choses se reproduisent", nous a confié un responsable du magasin.

"C'est vrai qu'ils m'ont reçue avec sérieux et ils se sont excusés plusieurs fois. Ils m'ont d'ailleurs remboursée sans broncher et semblaient préoccupés par cet événement", a ajouté la maman de 33 ans.

De son côté, l'AFSCA, accorde également une grande importance à ce genre de faits. "L’Agence est particulièrement attentive à ce type d’incident", nous a indiqué Jean-Sébastien Walhin, porte-parole de l'agence. "Le meilleur conseil que l'on puisse donner aux gens qui pourraient en être victimes est de nous avertir via le numéro gratuit 0800/13.550 ou à l'adresse pointcontact@afsca.be. Des contrôles ont lieu pour chaque plainte enregistrée chez nous et on peut prendre des actions correctives lorsque nécessaire", a-t-il conclu.


 

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