Brussels Airport a été touché par une panne de courant jeudi à l'aube. Plusieurs voyageurs ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos et vidéos de la foule attendant en dehors du terminal, interdit d'accès jusque peu avant 7h. La panne a été réparée, mais des retards sont à prévoir toute la journée. Et le gros point noir, ce sont les bagages...
Des centaines de passagers ont attendu jeudi de longues heures à l'extérieur de l'aéroport de Bruxelles en raison d'une panne de courant qui a également entraîné l'annulation de 18 vols et de nombreux retards, ont indiqué les autorités aéroportuaires.
La panne dans une cabine haute tension est survenue vers 05H00 du matin, a précisé Florence Mulls, une porte-parole de l'aéroport.
Malgré le lancement d'un système de secours peu après la panne, le traitement des bagages a dû se faire manuellement, ce qui a engendré de longues files d'attente aux guichets. Environ 3.000 bagages sont restés à Bruxelles.
Les passagers arrivés par la suite à l'aéroport ne pouvaient quant à eux rentrer qu'au compte-gouttes dans le hall des départs et des centaines d'entre eux ont dû patienter à l'extérieur du terminal, où des bouteilles d'eau ont été distribuées.
Certes "mécontents", les passagers sont restés "sereins", a expliqué Mme Mulls, en reconnaissant que "ce genre d'incident est très désagréable à vivre". Il a occasionné 18 annulations et quelque 20% des vols accusaient un retard moyen d'une heure, a-t-elle précisé.
L'électricité a été rétablie dans le courant de la matinée mais des retards devraient perdurer une bonne partie de la journée, selon la même source.
Une matinée stressante:
©RTLinfo
®RTLinfo
Vos commentaires