La direction du service Sang de la Croix-Rouge Belgique a indiqué, mardi vers 16H30, que la demande urgente des hôpitaux était satisfaite. Les donneurs ne doivent plus se présenter dans l'urgence.
La direction du service Sang remercie les nombreux donneurs qui ont répondu favorablement à l'appel. L'état du stock de sang permet actuellement de faire face aux demandes. Les donneurs peuvent cependant se présenter dans les jours qui viennent pour faire face aux demandes habituelles. Pour pouvoir donner du sang, il faut être en bonne santé et avoir entre 18 et 65 ans. La Croix-rouge souligne par ailleurs la mobilisation de tous ses secouristes. "Certains étaient au travail, d'autres en congé: tous ont endossé leur tenue pour se porter au secours des victimes", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Au métro de Maelbeek, au moins une centaine de secouristes, infirmiers, ambulanciers et médecins ont été mobilisés, ainsi qu'une trentaine d'ambulances. Une cinquantaine de secouristes sont toujours en stand-by au centre d'accueil installé au bâtiment Résidence Palace, rue de la Loi. Par ailleurs, le rez-de-chaussée de l'hôtel "Thon résidence EU", au croisement de la rue de la Loi et de la rue de Trêves, a été transformé en poste médical avancé de la Croix-Rouge où près d'une centaine de secouristes et autant de blessés ont été accueillis.
A Zaventem, la Croix-Rouge a transporté plus de 100 blessés vers 16 hôpitaux.
Pour plus d'informations, consultez le site de la Croix Rouge.
Vos commentaires