Bruxelles a été secouée ce mardi matin par plusieurs attentats terroristes coordonnés, avec de puissantes explosions dans le métro et à l'aéroport international, dont l'une probablement causée par un kamikaze, qui ont fait une trentaine de morts et près de 200 blessés.
"C’est pour vous dire que c’était une très grosse explosion"
Les services de secours ont été mobilisés en nombre pour venir en aide aux nombreuses victimes. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys, s'est exprimé concernant l'explosion qui a eu lieu dans la rame de métro à Maelbeek. Un attentat qui a fait au moins une vingtaine de morts et plus de 100 blessés. "J’ai plus de 40 ans de service, mais je dois dire que cette intervention est de loin la plus grave. On a cru qu’il y avait eu 2 ou 3 explosions parce que les stations de métro ne sont pas très éloignées l’une de l’autre, et on a ressenti l’explosion très fortement dans les stations en amont et en aval. Pour vous dire, les murs du parking Loi, qui se trouvent à proximité, ont tremblé et certains se sont effondrés vu la violence de l’explosion. C’est pour vous dire que c’était une très grosse explosion", a-t-il raconté.
"Les travaux de reconnaissance sont très difficiles"
Par ailleurs, 14 personnes sont mortes et 96 ont été blessées dans les explosions à l'aéroport international de Bruxelles, selon un bilan toujours provisoire."Les travaux de reconnaissance sont très difficiles", a également expliqué le porte-parole des pompiers.
Vos commentaires