En ce moment
 
 

"Testament" du terroriste qui s'est fait exploser à Maelbeek: "Je doute fortement que le texte émane d'El Bakraoui"

"Testament" du terroriste qui s'est fait exploser à Maelbeek: "Je doute fortement que le texte émane d'El Bakraoui"
Image d'illustration
 
 

L'islamologue spécialiste du djihad Pieter Van Ostaeyen doute de l'authenticité du document présenté comme le "testament" de Khalid El Bakraoui, le terroriste qui s'est fait exploser le 22 mars dans la station de métro Maelbeek. Furat, un canal de communication du groupe terroriste Etat islamique (EI) a diffusé dimanche ce qui serait le testament de Khalid El Bakraoui, le terroriste qui s'est fait exploser le 22 mars dans la station de métro Maelbeek, rapportent De Morgen et Het Laatste Nieuws lundi matin sur leurs sites internet. 

Khalid El Bakraoui fait référence à des génocides en Palestine, Chine et Irak, au cours desquels des millions de personnes auraient péri à cause de l'Occident. "Les croisés se sont encore une fois alliés pour tuer la communauté de Mohammed", poursuit le kamikaze. Le terroriste parle spécifiquement de la Belgique. "Certains pays se défendent en affirmant n'apporter qu'un appui logistique, comme l'Arabie Saoudite ou la Belgique qui a fourni des armes depuis son usine à Herstal", affirme-t-il. "Sachez que le temps où vous tuez des musulmans et dormez sur vos deux oreilles est fini. Sang pour sang, destruction pour destruction."

El Bakraoui exprime aussi son aversion pour la morale occidentale "païenne", et estime que l'Occident n'a pas de respect pour la femme. "Au lieu d'attaquer des pays musulmans et de libérer les femmes, vous feriez mieux de nettoyer vos trottoirs ( en référence à la prostitution, ndlr), vos films pornos et vos publicités pour shampoing." Le terroriste promet dans un texte de cinq pages une vengeance impitoyable et appelle tous les musulmans à faire le djihad. Epargner les citoyens n'est pas nécessaire selon lui, car ils sont tout aussi responsables que les gouvernements qu'ils ont contribué à placer au pouvoir.  

"Il me semble probable que ce texte ait été 'préparé' par quelqu'un d'autre et envoyé au monde comme s'il provenait du terroriste", a indiqué l'expert Pieter Van Ostaeyen à l'agence Belga. "D'abord, nous ne savions pas que Khalid El Bakraoui était radicalisé, et s'il était déjà radicalisé, cela me semble difficile d'acquérir une telle connaissance de l'islam en peu de temps", estime Pieter Van Ostaeyen. "De plus, plusieurs arguments pour légitimer le meurtre de femmes et d'enfants ne collent pas", ajoute-t-il.

L'analyste voudrait toutefois encore examiner le texte plus attentivement, ce qu'il fera à son retour de vacances. "Mais, sur la base de ce que je lis à présent, je doute fortement que le texte émane d'El Bakraoui."



 

Vos commentaires