En ce moment
 
 

Deux nouveaux suspects liés aux attentats de Bruxelles arrêtés: les frères Smaïl et Ibrahim Farisi

 
 

Le juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme en charge du dossier relatif aux attentats de Bruxelles et de Zaventem du 22 mars 2016 a placé hier Smaïl Farisi, né en 1984 et son frère cadet Ibrahim Farisi, né en 1988, sous mandat d’arrêt. Ils sont inculpés de participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice.

Ils ont un lien avec la location de l’adresse de la rue des Casernes à Etterbeek, mais aucune autre information complémentaire ne sera donnée à ce stade de l’enquête qui se poursuit activement, jour et nuit, a déclaré le parquet. Une perquisition avait été menée samedi dernier en matinée dans un appartement conspiratif présumé avenue des Casernes à Etterbeek (photo). Ni arme ni explosifs n'avaient été découverts.

Selon la Dernière Heure, ils étaient les "déménageurs" des terroristes. Smaïl louait la planque et c'est avec son frère qu'il l'a vidée au lendemain des attentats, selon le quotidien. Toujours selon nos confrères, ils ont mené ce lundi les enquêteurs en bateau, puisqu'ils étaient censés leur indiquer la cache du fameux sac d'explosifs d'Ossama, ce qu'ils n'ont pas fait. On les voit déménager plusieurs sacs de l'appartement sur les vidéos des caméras de surveillance. Toujours selon la DH, "Ibrahim nie totalement son rôle dans cette affaire. Il déclare vivre chez ses parents, avoir simplement donné un coup de main à son aîné, et surtout, ne pas cautionner du tout les agissements de l'Etat islamique. Il ajoute même à ce propos, pour prouver qu'il ne ment pas, qu'il boit régulièrement de l'alcool".


 

Vos commentaires