En ce moment
 
 

La grève des cheminots a engendré de gros embouteillages ce matin: les routes qui mènent à la capitale PRISES d'ASSAUT

La grève des cheminots a engendré de gros embouteillages ce matin: les routes qui mènent à la capitale PRISES d'ASSAUT
 
 

Des embarras de circulation ont été signalés sur les routes de Wallonie et de Flandre, jeudi matin, en direction de Bruxelles. Ces ralentissements, dus pour une bonne partie à la grève des cheminots, concernaient surtout la E40, la E411 et la E19. Vers 07h00, on comptait 100 km de files sur le réseau routier flamand, surtout en direction de la capitale, a indiqué le Centre flamand du trafic routier, selon qui les bouchons commençaient toutefois à se résorber vers 08h00.

Il fallait s'en douter. En raison de la grève sur le rail, les routes qui mènent à la capitale ont été prises d'assaut ce matin !La circulation ferroviaire était à l'arrêt ce jeudi à l'aube en Wallonie en raison de la grève des cheminots convoquée mercredi en fin de journée par les syndicats CGSP Cheminots et CSC Transcom. Cette grève a eu des répercussions sur les routes. Tôt ce matin aux alentours de 6h30, les différents axes menant à Bruxelles étaient déjà plus encombrés qu'habituellement, constatait notre Miss Trafic Mélanie Pousseur. Même constat en Flandre où"Davantage de navetteurs ont préféré prendre leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Les routes étaient plus chargées que d'ordinaire, mais pas particulièrement encombrées en Flandre", affirme le porte-parole du Vlaams Verkeerscentrum.  

Sur l'E411, la densité du trafic était beaucoup plus importante qu'habituellement. Cela bloquait déjà à hauteur de Corroy-le-Grand.

Sur la E40, le trafic était à l'arrêt à hauteur de Boutersem en direction de Bruxelles.


Il y a également pas mal de monde sur la E429 entre Tubize et Halle. "Les files commençent aux environs de Lembeek. Il fallait compter 40 minutes de temps de parcours supplémentaire", détaille Mélanie Pousseur.

Sur la E19, le trafic était également ralenti à l'heure de pointe.

Le ring de Bruxelles saturé

Le ring de Bruxelles était complètement saturé ce matin, comme le montre la carte ci-dessous.



A12 fermée

Un accident à Meise a provoqué la fermeture de la A12: L'autoroute A12 de Bruxelles vers Anvers était complètement bloquée depuis 05h00 ce jeudi matin au niveau de Meise. Un camion qui transportait des voitures s'est renversé. le chauffeur du camion est grièvement blessé. L'autoroute est restée fermée  jusqu'à 10h00. Une déviation avait été mise en place via Londerzeel.

En province de Liège, il y a un accident vers 8h sur l'E25 à Remouchamps en direction de Bastogne au km 24,2. 

Sans-titre-3

 La situation sur les routes à 8h


 

Vos commentaires