Un habitant de Verviers âgé de 51 ans a été placé lundi sous mandat d'arrêt pour meurtre, après la découverte dimanche du corps sans vie d'une quadragénaire, retrouvé dans un bois à Pepinster, a indiqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division faisant fonction, lors d'une conférence de presse.
L'homme est suspecté d'avoir tué l'habitante de Verviers, âgée de 40 ans. "Dimanche, le juge d'instruction et un médecin légiste sont descendus sur les lieux, dans le bois, non loin de la station d'épuration à Pepinster. Dans son rapport, le médecin légiste fait état de blessures au niveau du cou qui laissent penser qu'il y a eu une manoeuvre de strangulation. Par ailleurs, il fait aussi état d'un coup de couteau au niveau du dos", a indiqué le procureur de division faisant fonction.
L'autopsie, qui sera pratiquée ce mardi après-midi, devra permettre de déterminer avec précision les causes du décès de la quadragénaire. "Les faits remontent à jeudi et le suspect, qui est en fait le promeneur qui a alerté les secours après avoir découvert le corps, nie être impliqué. Il parle plutôt d'un acte suicidaire de la victime auquel il aurait assisté", ajoute Gilles de Villers Grand Champs, qui précise que la victime et le suspect se connaissaient depuis le mois de mars.
Le suspect passera ce vendredi devant la chambre du conseil.
Vos commentaires