En ce moment
 
 

Luperto, inculpé pour faits d'exhibitionnisme: "Mon client est serein" (vidéo)

  • Rappel des faits reprochés à Jean-Charles Luperto

  • Inculpation de Jean-Charles Luperto par la justice namuroise

  • Réaction des avocats de Jean-Charles Luperto à l'inculpation de leur client

 
 
 

L'avocat de Jean-Charles Luperto, Pascal Rodeyns, a immédiatement réagi à la suite de l'inculpation de son client pour outrages aux bonnes moeurs. "Il s'agit d'une étape attendue", a commenté Me Rodeyns. "Mon client est serein".

Jean-Charles Luperto a donc été inculpé pour outrage aux bonnes mœurs ce mercredi matin, en raison de faits d'exhibitionnisme en présence de mineurs qui lui sont reprochés. "Je pense qu'il est tout à fait serein par rapport à l'avancement du dossier. Il espère évidemment que l'enquête va avancer et porter ses fruits", a commenté l'avocat du bourgmestre toujours en titre de Sambreville et député wallon, au micro de notre journaliste Sébastien Prophète.

L'inculpation n'était pas inattendue

Pour son avocat, l'inculpation est une suite logique qui ouvre de nouvelles possibilités à son client. "Comme le laissait présager l'ampleur des travaux judiciaires, monsieur Luperto s'est vu signifier ce matin son inculpation (...), a écrit Pascal Rodeyns, dans un communiqué. Cette inculpation constitue une nouvelle étape attendue dans la procédure judiciaire (…). Désormais, monsieur Luperto et nous-mêmes, allons en effet pouvoir entreprendre l'analyse des faits exacts qui lui sont reprochés sur base d’éléments concrets et non pas sur base d’informations incertaines, incomplètes, voir anonymes".

"Nous espérons que la vérité judiciaire sera rapide"

Jean-Charles Luperto avait déposé plainte avec constitution de partie civile pour violation du secret de l'instruction parce que la presse était déjà au courant de perquisitions avant même que celles-ci n'aient lieu à son domcile et au sein de l'administration communale les 9 et 10 novembre dernier. Ces perquisitions avaient été menées à la suite de quatre plaintes déposées depuis avril. "Après l’acharnement médiatique dont notre client a été la victime, il est désormais grand temps que l’enquête avance en respectant le secret de l’instruction, estime son avocat. L’efficacité des devoirs d’enquête qui restent à accomplir, notamment à décharge, nécessite en effet que ce secret soit préservé. La volonté réaffirmée de notre client est que la justice puisse faire la lumière sur cette affaire. Nous espérons que la vérité judiciaire sera rapide et pourra enfin permettre à un homme, mais également à sa famille et à ses proches, de revivre sereinement".


 

Vos commentaires