En ce moment
 
 

Michelle Martin de retour devant le tribunal: quelle plainte a été déposée contre elle?

Michelle Martin de retour devant le tribunal: quelle plainte a été déposée contre elle?
 
 

Michelle Martin comparaît devant la chambre du conseil de Namur ce jeudi matin. La famille d'Efje Lambrecks accuse l'ex-épouse de Marc Dutroux d'avoir organisé son insolvabilité pour ne pas indemniser les victimes.

Michelle Martin comparaît ce jeudi devant la chambre du conseil de Namur. La convocation fait suite à une plainte pour organisation frauduleuse d'insolvabilité déposée en 2012 par le père et le frère d'Eefje Lambrecks, une des victimes de Marc Dutroux. L'enjeu principal des débats de cette séance, qui aura lieu à huis clos, sera de savoir si le dossier comporte assez d'éléments pour renvoyer Michelle Martin devant le tribunal correctionnel.


Ils la soupçonnent d'avoir renoncé à l'héritage de sa mère au bénéfice de ses enfants

Condamnée en 2004 par la cour d'assises du Luxembourg à trente ans de prison pour des faits relatifs à l'affaire Dutroux, Michelle Martin a été libérée sous conditions en 2012. Quelques jours après l'octroi de sa libération conditionnelle, le père et le frère d'Eefje Lambrecks ont déposé plainte pour organisation frauduleuse d'insolvabilité. Les deux hommes soupçonnent Michelle Martin d'avoir, en 2000 (à l'époque où elle n'avait pas encore été jugée), renoncé à l'héritage de sa mère au bénéfice de ses enfants.


Le fait que Michelle Martin ait travaillé bénévolement au profit de la communauté religieuse est un des points soulevés

Ce refus lui permettant alors de se déclarer insolvable auprès des parties civiles lors du procès d'assises de 2004 et d'ainsi éviter de devoir les indemniser. "L'un des enjeux de ce jeudi est de savoir s'il subsiste assez d'éléments pour renvoyer cette affaire devant le tribunal correctionnel", explique le procureur du Roi. Le fait que Michelle Martin ait travaillé bénévolement au profit de la communauté religieuse est un des points soulevés par la partie civile tandis que la question de l'ancienneté des faits devra également être discutée.


 

Vos commentaires